Le prix du visa Indonésie
L’Indonésie propose différents types de visas à des prix variables. Le visa électronique pour l’Indonésie disponible sur ce site est le type le moins cher. Le paiement de la demande peut être effectué après la complétion du formulaire électronique.
Comment effectuer le paiement du visa pour l’Indonésie
Pour demander un visa pour l’Indonésie, il faut d’abord remplir le formulaire électronique en ligne en fournissant les coordonnées du demandeur et les données personnelles de tous les voyageurs. Une fois le formulaire rempli, on peut procéder au paiement en ligne par carte bancaire, Bancontact, PayPal, carte de crédit, Google Pay ou Apple Pay. Une fois que le paiement a été effectué et que les documents requis (photo d’identité, photo du passeport et confirmation de réservation du voyage de retour) ont été correctement fournis, la demande est traitée. Le visa est ensuite délivré après un délai moyen de 7 jours. Immédiatement après l’octroi, le demandeur reçoit un e-mail et un SMS avec les instructions pour télécharger le visa.
Effectuez le paiement de votre demande de visa électronique pour l’Indonésie en ligne avec carte bancaire, Bancontact, PayPal, carte de crédit, Google Pay ou Apple Pay.
Éléments composant le prix du visa
Le visa pour l’Indonésie coûte 64,95 €. Ce prix total, qui comprend les frais consulaires, les frais de service et la TVA à 21 %, ne varie pas en fonction du taux de change entre l’euro et la roupie indonésienne. Aucune commission de change ou autres frais administratifs ne sont jamais ajoutés au prix du visa.
Services supplémentaires
Le formulaire de demande permet de sélectionner certains services optionnels qui peuvent aider à faciliter la préparation du voyage. Les services proposés sont les suivants :
- Délivrance urgente – ce service entraîne un coût supplémentaire de 17,50 € et permet de réduire le délai moyen de traitement de la demande à 24 heures.
- Compensation des émissions de CO₂ – ce service permet de compenser (partiellement) les émissions de CO₂ de votre vol. Le prix de ce service dépend du pays de départ du voyage vers l’Indonésie.
Demande individuelle ou de groupe
Si vous partez en Indonésie avec d’autres personnes, vous pouvez demander le visa pour vous et pour vos compagnons de voyage en même temps au moyen d’un seul formulaire de demande sur VisasIndonesie.fr. De cette façon, vous devrez fournir les coordonnées du demandeur une seule fois. Pour soumettre une demande de groupe, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter un voyageur » du formulaire. Chaque formulaire peut contenir jusqu’à 10 voyageurs. Même en cas de demande de groupe, le prix individuel de chaque demande reste inchangé.
Demande de visa à l’ambassade
Il est également possible de demander un visa pour l’Indonésie directement à l’ambassade en prenant deux rendez-vous (un pour présenter la demande en personne et un pour retirer le visa). Comme cette procédure est beaucoup plus longue, il est généralement conseillé aux voyageurs éligibles d’opter pour la version électronique (et plus économique) du visa. Le visa électronique (ou e-visa) autorise un séjour de 30 jours en Indonésie, qui peut être prolongé une fois de 30 jours supplémentaires, jusqu’à un maximum de 60 jours consécutifs. Pour passer plus de 60 jours en Indonésie, il faut demander un autre type de visa.